À l’affiche d’une version africaine de Médée jusqu’au 13 décembre, Odile Sankara revient sur sa passion pour les textes classiques et son engagement auprès des femmes burkinabè.
Après une percée aux élections européennes et locales, en juin, le très xénophobe leader du British National Party a été la vedette d’une émission politique sur la BBC.
Pour la commissaire générale de l’UNRWA, rien n’a changé, ou presque, à Gaza depuis l’opération « Plomb durci ». La population souffre autant du blocus israélien. Quant aux 4,6 millions de réfugiés palestiniens, ils vivent toujours « entre l’espoir et le désespoir ».
Si la violence inquiète en Afrique du Sud à l’approche du Mondial, la prostitution aussi. Une loi est actuellement à l’étude, qui souhaite légaliser cette pratique pour mieux la contrôler.
Le niveau de criminalité ne faiblit pas en Afrique du Sud, actuellement en pleins préparatifs de la coupe du monde de football prévue en 2010. Pour garantir la sécurité des visiteurs, les autorités policières demandent plus de prérogatives, dont celle de pouvoir tuer à bout portant. Une exigence qui soulève un tollé au sein de l’opposition parlementaire et du milieu associatif.
Le procès en appel de Rachid Ramda, qui a débuté mercredi dernier, se poursuivait aujourd’hui devant la cour d’assises de Paris. Accusé d’avoir organisé et financé depuis Londres les attentats perpétrés en France en juillet 1995, cet Algérien nie les faits qui lui sont reprochés, et pour lesquels il a été reconnu coupable en première instance en 2007. Notre envoyée spéciale replonge dans l’ambiance de ces nouvelles audiences.