Cela faisait 27 ans qu’ils attendaient cette mesure. Les fonctionnaires ivoiriens ont constaté la bonne nouvelle sur leur bulletin de paie de mai 2015 : leurs salaires indiciaires ont été débloqués, avec de notables augmentations à la clé.
Vent de révolution sur les planches parisiennes ? Tout porte à croire qu’en matière de stand-up, les femmes de la diaspora africaine prennent le pouvoir. Claudia Tagbo, Tatiana Rojo, Selavie Newway et Roukiata Ouedraogo font de l’ombre à leurs pairs masculins.
Vent de révolution sur les planches parisiennes ? Tout porte à croire qu’en matière de stand-up, les femmes de la diaspora africaine prennent le pouvoir. Roukiata Ouédraogo a tout tenter avant de s’essayer enfin au théâtre à l’âge de 27 ans. Quatrième et dernier portrait de notre série sur le one-(wo)man-show à l’africaine.
Vent de révolution sur les planches parisiennes ? Tout porte à croire qu’en matière de stand-up, les femmes de la diaspora africaine prennent le pouvoir. Connue et reconnue au Cameroun, Selavie Neway a tout recommencé à zéro en France. Troisième portrait de notre série sur le one-(wo)man-show à l’africaine.
Vent de révolution sur les planches parisiennes ? Tout porte à croire qu’en matière de stand-up, les femmes de la diaspora africaine prennent le pouvoir. Née en France, Tatiana Rojo a grandi en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui à Paris, elle n’en oublie pas le continent. Deuxième portrait de notre série sur le one-(wo)man-show à l’africaine.
Vent de révolution sur les planches parisiennes ? Tout porte à croire qu’en matière de stand-up, les femmes de la diaspora africaine prennent le pouvoir. Claudia Tagbo a conquis le public français avec son humour. Un humour qui lui a aussi permis de tenir bon. Premier portrait de notre série sur le one-(wo)man-show à l’africaine.
Le prix de l’électricité va augmenter en Côte d’Ivoire à partir du 1er juin. Les consommateurs, mécontents, craignent que cette hausse ne se répercute sur le prix des produits de la vie courante.
Depuis le 29 avril, la fabrication, la commercialisation et l’utilisation de certains produits éclaircissants sont interdites en Côte d’Ivoire. La décision du Conseil des ministres est une première en Afrique de l’Ouest.