L’Afrique occupe une place grandissante dans les esprits et les cœurs de millions d’Africains-Américains. Au point de changer les relations entre le continent et les États-Unis ?
Contrairement à ce qu’annonçaient les sondages, le démocrate n’a pas joui d’une large avance sur le républicain, qui a su garder le soutien de nombreux électeurs.
Quasi absente des débats aux États-Unis, la politique étrangère semble être le cadet des soucis américains. Pourtant, Joe Biden a pensé au continent dans son programme.
La colistière du candidat démocrate Joe Biden représente une large et dynamique diaspora noire dont l’influence est grandissante aux États-Unis. Et c’est justement ce qui irrite le président Donald Trump…
Seule une voix collective populaire et puissante est susceptible de mettre fin au racisme structurel dans les départements de police de nombreuses villes américaines.
À la différence de Hillary Clinton en 2016, Joe Biden, désormais ultra-favori à l’investiture démocrate, sait qu’il ne peut se passer du soutien des partisans de Bernie Sanders. Face à lui, Donald Trump est plus affaibli que jamais. Reste à savoir si l’élection se déroulera à la date prévue…
En provoquant une crise économique et en remettant le système de santé américain au centre de la campagne, la pandémie de coronavirus pourrait entraîner la défaite du président américain à la présidentielle de novembre prochain.
Donné pour politiquement mort, Joe Biden a fait mentir les pronostics, en se remettant dans la course à l’investiture démocrate face à Bernie Sanders. Et si il est loin d’être enthousiasmant, il apparaît comme le plus susceptible de le battre Donald Trump.