Contrairement à ses voisins maghrébins, le pays n’a pas accompli sa transition démographique. La population n’atteindra son pic – 50 millions d’habitants – qu’après 2050.
Selon de nouvelles estimations, les réserves prouvées d’or noir du pays s’élèvent désormais à 143 milliards de barils, soit 10 % des réserves mondiales.
Selon les projections de la banque américaine Goldman Sachs, la capitalisation boursière des entreprises chinoises devraient dépasser celle des américaines d’ici à 2030.
Accusé d’avoir versé des pots-de-vin au régime de Saddam Hussein, GE accepte de payer une amende de 23,4 millions de dollars pour échapper aux poursuites.
Performances sportives, compétitivité, bien-être, égalité des sexes… Comment l’Algérie, le Maroc et la Tunisie se placent-ils dans les classements internationaux en 2010 ?
Oubliés, la guerre et son million de morts. Les deux ex-ennemis jurés rêvent désormais d’un destin commun. Sous le regard aussi inquiet qu’impuissant des États-Unis.
Après quinze jours de grève – non réprimée ! –, les salariés d’une usine Honda ont arraché de très importantes augmentations. Et enclenché un mouvement sans doute irréversible.
La plus grosse saisie de cocaïne que l’Afrique de l’Ouest ait jamais connue se serait produite en Gambie, le 4 juin. Un succès qui doit beaucoup à la coopération britannique.
Les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se sont tenues à Abidjan, du 27 au 28 mai, ont été l’occasion de réélire Donald Kaberuka à la tête de l’institution. Et de discuter de certaines médiations brûlantes.
Ardemment souhaité par les Ivoiriens, le retour de la Banque africaine de développement à son siège officiel d’Abidjan n’est pas (encore) à l’ordre du jour. En attendant, l’institution que préside Donald Kaberuka se porte bien, merci…
Elle avait interdit à la vente les produits fabriqués dans les colonies juives illégales. L’Autorité palestinienne va plus loin, et interdit à ses ressortissants de travailler dans ces territoires.