La compagnie aérienne suspend son opération de rapatriement lancée en décembre dernier. Coincés à l’étranger depuis mars 2020 à cause de la crise sanitaire, les ressortissants algériens voient s’éloigner un peu plus la perspective de rentrer chez eux.
Le président égyptien tenterait-il, comme son prédécesseur Hosni Moubarak, de faire monter son fils aîné ? Haut cadre des services de renseignement, ce dernier est aussi puissant que secret.
Le pouvoir algérien resserre l’étau sur la presse indépendante, qui résiste tant bien que mal à la dégradation des conditions de travail et aux contraintes financières.
Plus d’un an après sa nomination, le garde des Sceaux a largement perdu en popularité, alors que les tensions entre différents corps de métiers paralysent le système judiciaire.
Révision constitutionnelle, prérogatives du président et de l’armée, rôle des services : la réorganisation des institutions algériennes cause des frictions entre les deux hommes.
Le nouveau ministre tunisien du Transport et de la Logistique a été mis en cause dans une affaire de harcèlement moral dans le cadre de ses précédentes fonctions à l’Unesco, à Paris. « Jeune Afrique » dévoile en exclusivité les dessous de l’affaire.
Fathi Bachagha a pu sauver in extremis son siège de ministre. Après sa suspension, le Premier ministre Fayez al-Sarraj a subi les remontrances de Washington et d’Ankara. Explications.
Entre les ventes d’armes, l’opposition à l’islam politique et à l’activisme turc, Paris et Abu Dhabi ont développé des relations privilégiées. Une amitié qui se cultive au sommet du pouvoir, dans un tout petit cercle : « La cellule diplomatique de l’Élysée, Jean-Yves Le Drian et le président ».
Une affaire de viol collectif dans un hôtel de luxe du Caire a déclenché une nouvelle vague de dénonciations des violences sexuelles en Égypte, où les droits des femmes sont régulièrement bafoués.
Alors que Le Caire se montre prêt à intervenir en Libye face à l’annonce d’une offensive du GNA sur Syrte, quelle est la part de bluff et de réalité dans ces menaces ? Éléments de réponse.