On suit les JO de Paris qui viennent de démarrer, on vous révèle les coulisses de la crise à la RTI, on décrypte l’avancée du M23 dans l’est de la RDC, on vous révèle qui a enlevé le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni au Burkina Faso et on vous explique les mythes et réalités des attaques de requins au Maroc. Bref, c’est Le Brief de la semaine.
Chaque jour avant le début des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines proposées lors de l’événement mondial. Aujourd’hui, un sport qui charrie quelques idées reçues, que l’on va corriger.
Chaque jour avant le début des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines proposées lors de l’événement mondial. Aujourd’hui, le rugby à 7, variante survitaminée du rugby à quinze.
Chaque jour avant l’ouverture des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines représentées. Aujourd’hui, la lutte qui, même si elle est moins connue de nos jours, reste surement le sport olympique par essence.
Chaque jour avant l’ouverture des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines représentées. Aujourd’hui, nous vous expliquons l’origine et les spécificités du basket-ball 3×3, une version plus offensive de son parent.
Chaque jour avant le début des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines proposées lors de l’événement mondial. Aujourd’hui, une discipline d’origine celte où il ne faut surtout pas lancer un vrai marteau.
Lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire, une lettre au Burkina Faso, la RDC bientôt plus peuplée que les États-Unis, pourquoi l’homophobie s’installe au Sénégal, les titulaires de compte en banque au Maroc n’ont jamais été si nombreux : voici votre Brief de la semaine.
Chaque jour avant l’ouverture des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines représentées. Aujourd’hui, nous vous expliquons le canoë et le kayak, pour enfin savoir comment les différencier.
Chaque jour avant le début des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines proposées lors de l’événement mondial. Aujourd’hui, le triple saut, un sport où il faut allier technique, vitesse et puissance.
Chaque jour avant le début des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines proposées lors cet événement mondial. Aujourd’hui, le badminton, un sport britannique qui a su séduire en Asie.
Chaque jour avant le début des JO 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines proposées. Aujourd’hui, le 3000 mètres steeple, où il est question de clochers et de rivière, le tout dans un stade olympique.
Chaque jour avant l’ouverture des Jeux olympiques 2024, Jeune Afrique se penche sur les origines et les spécificités de l’une des 43 disciplines représentées. Aujourd’hui, le taekwondo, sport dans lequel l’Ivoirien Cheick Cissé pourrait briller à Paris.
La RDC peine à contenir l’avancée du M23 et tente de maintenir sa cohésion ; Kemi Seba, activiste panafricain, s’est vu retirer sa nationalité française ; légère panique dans les rangs du RHDP ; un match de haut vol au Maroc et des investissements verts dans le rouge : voici votre Brief de la semaine.
Le député de gauche Karim Ben Cheikh et la sortante macroniste Amélia Lakrafi vont retrouver les bancs de l’Assemblée nationale française. Au niveau national, la situation est très confuse et pourrait mettre plusieurs jours à se décanter.
Les électeurs français vivant en Afrique ont placé deux candidats de gauche en tête dans les deux circonscriptions présentes sur le territoire, lors du premier tour des législatives anticipées dimanche. Si Karim Ben Cheïkh semble bien placé pour l’emporter, la socialiste Elsa Di Méo est en très mauvaise posture.
La Tunisie s’enflamme à nouveau ; le Béninois Patric Talon et la junte au pouvoir au Niger s’opposent sur une question de frontière ; nouveau massacre de civils au Burkina Faso… Retrouvez notre Brief hebdomadaire sur les infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.