Ce jeune chercheur égyptien, doctorant en génie chimique à l’Université de Montréal, est sur le point de révolutionner le recyclage des déchets électroniques.
Repéré lors d’une compétition culinaire télévisée en 2012, le cuisinier et animateur originaire de Casablanca est rapidement devenu une figure incontournable du paysage gastronomique montréalais.
En proposant des plats surgelés pour les rayons des épiceries québécoises, cette Marocaine comble sa soif d’entreprendre sans renier son goût des saveurs berbères.
Chouchou du public québécois qui a fait la première partie de Stromae, l’artiste sort un troisième album. Paroles sombres sur mélodies pop accrocheuses.
Spécialiste des neurosciences à l’université Laval, au Canada, cet ingénieur tunisien considère ses recherches comme un moyen d’améliorer la qualité de vie de ses semblables.
Figure montante du hip-hop, ce jeune Congolais est installé dans la province canadienne de l’Ontario, où il produit ses propres disques. En attendant de percer à l’international.
D’origine togolaise, formée en France, cette styliste a monté son entreprise au Québec. Ses vêtements pour enfants en batik commencent à faire parler d’eux.
Originaire de Bafia, au Cameroun, cette entrepreneuse dynamique profite de sa réussite dans les cosmétiques pour militer en faveur d’une Afrique « qui rapporte ».
Cette créatrice venue du Maroc dessine des montures de lunettes originales. Son succès doit beaucoup à la collection commandée par l’acteur français Jean Reno.
Né au cœur de la Ville Blanche, ce Canadien d’adoption a renoué avec ses origines en devenant le capitaine de l’équipe nationale marocaine de hockey sur glace.
Née en Ukraine d’une mère chypriote et d’un père algérien, cette jeune essayiste, fonctionnaire du gouvernement fédéral canadien, a fait de la laïcité son combat.
Caustique et tranchant, ce Français d’origine congolaise installé au Québec est un humoriste à surveiller de près. Son objectif : un premier one-man show cette année.
Née en Algérie mais installée au Québec, elle enseigne le français aux immigrés. Et écrit pour les enfants des contes humanistes inspirés par ses origines.
À 30 ans, ce jeune designer né à Kinshasa a déjà créé sa propre griffe, au Canada. Avant de remporter la finale d’une émission de télé-réalité consacrée à la mode.
Fils de cultivateurs sénégalais devenu docteur en océanographie puis humoriste, il est le premier Africain porte-parole de la Fête nationale du Québec.