BSIC : Croissance soutenue et approbation finale du budget 2024 lors du Conseil d’Administration du groupe BSIC à Dakar

Du vendredi 26 janvier au mardi 30 janvier 2024, Dakar a été la capitale du Groupe BSIC avec l’accueil des réunions des Directeurs généraux des treize filiales bancaires et quatre entités affiliées ainsi que les sessions du Conseil d’Administration de la Holding UEMOA et du Groupe de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC).

logo-bsic-2
Contenu partenaire

Sous la direction du Président du Conseil du Groupe Monsieur Ahmed Omar ELHADI, l’ordre du jour a mis en avant la revue des réalisations 2023 et l’approbation finale du budget 2024 après le processus initié au cours du trimestre antérieur.

« M. Mongo AHARH KPESSOU le doyen du Conseil d’Administration du Groupe BSIC a souligné l’approbation de plusieurs projets pour l’année 2024, exhortant par la suite la Direction Générale à mettre en œuvre le budget approuvé. »

Ces développements majeurs ont eu lieu dans le cadre de la réunion annuelle avec les directeurs généraux des filiales et du Conseil d’Administration du Groupe BSIC.

En parallèle, les directeurs généraux et directeurs centraux ont passé en revue les réalisations de l’année 2023 et échangé sur des aspects cruciaux tels que la gouvernance, la conformité, la mise en œuvre du plan de transformation, la formation, la synergie entre filiales, la consolidation des acquis et le plan d’action pour l’année 2024.

Sur le plan opérationnel, le groupe BSIC connaît une croissance de 25% de son chiffre d’affaires provisoire en 2023.

Cette dynamique positive s’étend au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), comme l’a souligné Monsieur Mamadou DIOUF, le Directeur général de la BSIC Holding UEMOA.

Il a partagé que les 7 filiales du groupe installées dans la zone UEMOA réalisent dans le cadre des crédits à l’économie cumulé de 7 000 milliards de francs CFA au cours des cinq dernières années. 

Avec le support de la Société de Gestion et d’intermédiation SGI BSIC CAPITAL localisé à Abidjan, lesdites filiales contribuent activement au financement direct des Etats au travers de la souscription aux émissions obligataires.

De même, Monsieur Sami GARGOURI, le Directeur général de la BSIC Sénégal, a mis en lumière le positionnement marqué de la BSIC sur le marché.

Il a souligné le lancement de nouveaux produits avec une offre innovante, combinant la digitalisation des services pour améliorer l’expérience client et faciliter l’accès aux services bancaires et renforcer les mécanismes existants, mettant notamment l’accent sur la finance digitale et la finance islamique.

Il va sans dire que ces réunions marquantes sont le reflet d’une institution bancaire dynamique, résolument tournée vers l’avenir et œuvrant pour le progrès économique de la région sahélo-saharienne.

Pour accéder  à la vidéo reportage event : https://fb.watch/q0Lz0lEzbx/?mibextid=Nif5oz