Tailor Energy : la borne de recharge pour l’afrique

TAILOR ENERGY est une multinationale canadienne opérant déjà avec plusieurs gouvernements africains dans les métiers de la production, l’exploration/exploitation le trading pétrolier, minier et énergétique. Elle est l’une des plus grandes entreprises de Trading dans ces métiers avec chaque jour, des milliers de barils de pétrole négociés dans le monde.

Logo Tailor energy vert 2
Contenu partenaire

L’entreprise comprend 4 divisions: Pétrole et Gaz, Mines, Infrastructure et Vert/Green, sa dernière filiale, tout juste créée pour répondre aux préoccupations et priorités environnementales et aux orientations de l’ensemble des acteurs mondiaux.

Le principal objet de cette TAILOR ENERGY VERT est la commercialisation d’une borne de recharge électrique fonctionnelle et certifiée, destinée en priorité à l’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Europe.

La borne de recharge par TAILOR ENERGY VERT

L’adoption et l’utilisation croissantes des véhicules électriques et l’engouement pour les transports à zéro émission, ont mis en évidence la nécessité de développer des infrastructures de recharge, également en Afrique.

Dans ce contexte de transition énergétique, TAILOR ENERGY VERT présente sa borne de recharge pour voiture électrique, le modèle UFAST-TE140524. Cette borne de recharge pour voitures électriques, est une borne rapide et intelligente avec une application assez spéciale et innovante, qui s’adapte à plusieurs situations de recharge et selon la localisation de son utilisateur.

Par ailleurs, la matière première de cette borne est l’aluminium, le Canada et plus précisément le Québec, se situant au premier rang en Amérique du Nord et au 4e rang mondial pour la production d’aluminium primaire avec près de 2,9 millions de tonnes produites annuellement. Sa composition majoritairement en aluminium canadien offre aussi une résistance inégalée aux intempéries (entre -40 et 60 degrés Celsius) mais le groupe a aussi souhaité par-là donner une identité canadienne à cette borne et, en cela, valoriser les ressources minières du Canada. Le modèle de borne de recharge UFAST-TE140524 sera produit au Canada, dans la province du Québec et vise les marchés nord-américain, européen et africain.

Cette borne devrait optimiser le temps de charge des véhicules qui reste long actuellement et contraignant. La certification internationale reste le but ultime afin de combler le manque de certifications internationales des bornes de recharge.

Notre ambition est de créer des bornes de recharge électriques AC et DC (résidentielles et commerciales) non seulement fonctionnelles mais aussi intelligentes et adaptables, offrant une expérience utilisateur inégalée et répondant aux spécificités de chaque marché ciblé.

Ces bornes pourront ainsi s’installer à domicile ou dans les immeubles d’habitations mais également sur les lieux de travail, concessionnaires, exploitants de stationnement, services publics, lieux touristiques, établissements d’enseignements, commerces…

À cela, s’ajoutent des projets d’installation des stations-services hybrides adaptables dans plusieurs pays. Dans ce contexte de transformation énergétique, TAILOR ENERGY VERT se présente comme un pionnier et un innovateur. La vision du groupe canadien est de faciliter la transition mondiale vers une mobilité plus propre, non seulement en mettant l’accent sur les marchés occidentaux, mais également en étendant sa portée à des régions souvent négligées comme l’Afrique.

Dans le cadre du projet CAP 2030, le groupe souhaite engager des discussions avec des gouvernements africains, l’Union Africaine ainsi que ses institutions dirigeantes, afin de cibler et désigner un pays africain qui pourra accueillir une usine d’assemblage et ainsi faciliter l’acquisition des bornes, encourager les populations à utiliser des véhicules électriques et les concessionnaires à les vendre. Cette démarche ambitieuse est une manière pour le groupe TAILOR ENERGY VERT, de participer à la transition énergétique de ce riche continent.

Un dirigeant engagé pour l’émergence du continent africain

TAILOR ENERGY est la première entreprise dirigée par un Africain à porter le projet d’une usine d’assemblage en Afrique. M. MALOYI Eudes, canadien d’origine congolaise, est ingénieur en BTP de formation, philanthrope et présente un brillant parcours chez Eurovia Groupe Vinci puis chez Eiffage, comme chef de chantier, conducteur de travaux, Directeur Technique puis Directeur Général de la société S.H.C.

Monsieur MALOYI Eudes est également le Fondateur et l’actuel Vice-Président coordonnateur des projets de l’ONG AITO, une association internationale qui s’occupe des enfants démunis, des enfants vivants avec un handicap, des orphelins et des veuves.

Nous sommes conscient de la richesse des pays africains, de leur expertise et leur potentiel. Notre démarche a pour volonté de permettre à la population d’avoir accès aux bornes à un prix raisonnable et l’encourager à s’équiper de véhicules écologiques et ainsi participer et devenir un acteur phare de cette transition énergétique.

Riche de toute cette expérience, et de ses résultats plus que probants, Mr. MALOYI Eudes, est aujourd’hui le principal dirigeant du Groupe TAILOR ENERGY Inc.

CONTACTS

TAILOR ENERGY INC.
701-1411 Rue Peel, Montréal, QC, H3A 1S5, Canada
https://www.tailor-energy.com