Décès de Vandenbroucke au Sénégal: le corps rapatrié en Belgique

Le corps du cycliste belge Frank Vandenbroucke, retrouvé mort le 12 octobre dans une chambre d’hôtel au Sénégal, a été rapatrié lundi soir vers la Belgique, a-t-on appris auprès de l’aéroport de Dakar.

Publié le 21 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

« Le corps est bien parti pour Bruxelles », a indiqué cette source aéroportuaire.

Selon le médecin légiste sénégalais ayant pratiqué l’autopsie, Isidor Boye, le sportif a succombé à une embolie pulmonaire et présentait des « traces de piqûres sur ses avant-bras ».

la suite après cette publicité

Mais « seule une étude de toxicologie permettrait d?établir si cette mort est liée à de la drogue », avait-il indiqué à l’AFP la semaine dernière. D?après une source proche du dossier, « une seringue, de l’alcool et des médicaments ont été découverts dans la chambre d’hôtel de Vandenbroucke ».

Frank Vandenbroucke avait été retrouvé mort à l’âge de 34 ans le 12 octobre dans une chambre d’hôtel à Saly où il était arrivé la veille pour passer quelques jours de vacances en compagnie d’un ami. Sa mort brutale a suscité une vive émotion en Belgique.

La date des funérailles n’a pas encore été fixée. La famille du coureur a fait savoir qu’elle souhaite « une cérémonie en toute intimité », demandant à la presse de ne pas y assister.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires