Attentat de Lockerbie: Kadhafi assure avoir rencontré des familles de victimes

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a affirmé qu’il avait rencontré des familles des victimes de l’attentat de Lockerbie et qu’il leur avait présenté ses condoléances, dans une interview diffusée vendredi sur CNN.

Publié le 25 septembre 2009 Lecture : 1 minute.

« Oui, j’ai rencontré (certaines familles) hier (jeudi). C’était une rencontre amicale », a déclaré le colonel Kadhafi à la chaîne d’informations américaine. Le dirigeant libyen est cette semaine à New York où il assiste pour la première fois à l’Assemblée générale des Nations unies.

« J’ai présenté mes condoléances aux familles pour ceux qu’elles ont perdus. Elles ont de leur côté présenté leurs condoléances pour ma fille qui a été tuée dans le raid américain en 1986 », a dit M. Kadhafi, dont les propos étaient traduits par un interprète.

la suite après cette publicité

La fille adoptive du dirigeant libyen a été tuée, ainsi que 43 autres personnes, lors d’un raid américain mené le 15 avril 1986 sur les résidences de Kadhafi à Tripoli et Benghazien en représailles à un attentat à Berlin-Ouest.

Quelque 270 personnes ont été tuées dans l’explosion d’un avion de la Pan Am en 1988 au-dessus du village écossais de Lockerbie.

Un ancien agent libyen, Abdelbaset al-Megrahi, est la seule personne à avoir été condamnée pour l’attentat. Alors qu’il purgeait une peine d’emprisonnement à vie, il a été libéré en août dernier par l’Ecosse pour raisons médicales car il est atteint d’un cancer de la prostate en phase terminale. Il continue à clamer son innocence.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Crash d’Ustica en 1980, l’ombre de la France ?

Contenus partenaires