Inondations en Afrique: plus de 650.000 euros de la Croix-Rouge aux victimes

La Fédération internationale de la Croix-rouge et du Croissant rouge (FICR) a annoncé le débloquage de plus de 650. 000 euros pour aider plus de 400. 000 personnes victimes des inondations dans 16 pays d’Afrique de l’ouest et du centre, selon un communiqué transmis mercredi à l’AFP à Dakar.

Publié le 9 septembre 2009 Lecture : 1 minute.

La FICR a « débloqué 657. 599 euros de son fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe (pour) répondre aux besoins des populations les plus pressants », indique l’organisation.

La Fédération dit également avoir entamé des opérations de distribution de matériel de première nécessité pour les victimes des inondations comprenant notamment des moustiquaires imprégnées, des bâches, des couvertures et des produits phytosanitaires.

la suite après cette publicité

Selon l’organisation, les inondations qui « se sont considérablement aggravées fin août-début septembre », après les fortes pluies tombées à partir de juin, affectent « plus de 400. 000 personnes » dans 16 pays d’Afrique de l’ouest et du centre.

Ces pays sont le Bénin, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, la République centrafricaine, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

La FICR avait lancé le 10 août un appel de fond de 400 millions de francs CFA (600. 000 euros) pour venir en aide aux personnes menacées par les inondations ou la sécheresse en Afrique de l’ouest et du centre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires