Terrorisme: Fleur Pellerin en Tunisie, au musée du Bardo et à Carthage

Un mois jour pour jour après l’attentat, la ministre de la Culture Fleur Pellerin se rendra samedi au musée du Bardo de Tunis et à Carthage (Tunisie) « pour adresser son soutien aux familles des victimes et au peuple tunisien », a annoncé vendredi à l’AFP le ministère.

Terrorisme: Fleur Pellerin en Tunisie, au musée du Bardo et à Carthage © AFP

Terrorisme: Fleur Pellerin en Tunisie, au musée du Bardo et à Carthage © AFP

Publié le 17 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Au côté de son homologue Latifa Lakhdar, Fleur Pellerin « veut affirmer avec force que la culture est un front de résistance en apportant une réponse résolument culturelle à ces attaques contre l’art, le patrimoine, et tous ceux qu’ils unissent dans leurs différences ».

Les deux ministres signeront « une déclaration d’intention sur le renforcement de la coopération culturelle entre la France et la Tunisie, notamment dans le domaine muséal », précise le ministère français.

la suite après cette publicité

Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre, et Françoise Gaultier, directrice du département des antiquités grecques, étrusques et romaines du Louvre, accompagneront la ministre qui se rendra également à Carthage.

Au cours de son déplacement en Tunisie, Fleur Pellerin rencontrera aussi une délégation d’artistes français et de personnalités culturelles dont l’actrice Claudia Cardinale, le cinéaste Alexandre Arcady, les humoristes Michel Boujenah et Smaïn, et le réalisateur Serge Moati.

L’attaque le 18 mars contre le musée du Bardo a fait 22 morts dont 21 touristes.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires