Soudan: un mort dans des violences entre étudiants à Khartoum

Un homme a été tué mercredi lors d’affrontements entre étudiants dans une université de Khartoum, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Soudan: un mort dans des violences entre étudiants à Khartoum © AFP

Soudan: un mort dans des violences entre étudiants à Khartoum © AFP

Publié le 30 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Une dispute a éclaté entre des étudiants favorables au parti du Congrès national du président Omar el-Béchir, et un groupe d’étudiants du Darfour qui critiquaient l’élection d’avril remportée par M. Béchir, selon des témoins.

« Après une dispute entre deux groupes d’étudiants de l’université de Sharq al-Nil, un des groupes a attaqué l’autre sur le campus », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

la suite après cette publicité

Les violences ont fait plusieurs blessés et l’un d’eux, Mohammed Awad, « a été transféré à l’hôpital, où il est décédé », selon le texte.

Un témoin a indiqué à l’AFP que les étudiants de la région du Darfour critiquaient les élections d’avril quand des étudiants sympathisants du PCN les ont attaqués.

M. Béchir, au pouvoir au Soudan depuis un quart de siècle après un coup d’Etat orchestré en 1989, a été réélu président lundi avec plus de 94% des voix, au terme d’un scrutin qui a fait l’objet de critiques au plan international.

Le Soudan est miné par des conflits armés au Darfour et dans les provinces du Kordofan-sud et du Nil-Bleu, où des rebelles, dont ceux du SPLM-N, s’estiment marginalisés par la domination arabe et défient les autorités fédérales.

la suite après cette publicité

Le président Béchir est réclamé par la Cour pénale internationale pour génocide au Darfour.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires