Madagascar: l’un des Européens lynchés avait un passeport italien

L’un des deux Européens lynchés et brûlés par la foule jeudi matin à Nosy Be, une île touristique de Madagascar, avait un passeport italien, a déclaré vendredi à l’AFP le chef de district Malaza Ramanamahafahy.

Madagascar: l’un des Européens lynchés avait un passeport italien © AFP

Madagascar: l’un des Européens lynchés avait un passeport italien © AFP

Publié le 4 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

« J’ai vu son passeport, il a la nationalité italienne », a-t-il déclaré, soulignant que le visa de l’homme était périmé et qu’il se trouvait en situation irrégulière à Madagascar.

Le chef de district n’a pas pu confirmer si l’homme avait également la nationalité française, comme l’avait indiqué la veille la gendarmerie.

la suite après cette publicité

Cet Italien dont le prénom serait Roberto et un Français étaient soupçonnés par la population locale d’avoir enlevé et mutilé un enfant. Ils ont été torturés, lynchés et leurs corps brûlés sur la plage.

Le Français, dont seul le prénom, Sébastien, a été rendu public, était entré à Madagascar le 15 septembre avec un visa de tourisme de 60 jours. Son passeport montre qu’il faisait de fréquents séjours dans le pays.

Dans la soirée de jeudi, un troisième homme, un Malgache, lui aussi soupçonné d’être impliqué dans la mort de l’enfant, a également été tué par la foule et brûlé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires