Algérie: cinq blessés lors d’un séisme de magnitude 5,5 à l’est d’Alger

Cinq personnes ont été blessées lors d’un séisme d’une magnitude de 5,5 sur l’échelle de Richter qui s’est produit dimanche dans la région de Béjaïa, à 250 km à l’est d’Alger, a annoncé l’agence APS citant des sources médicales.

Algérie: cinq blessés lors d’un séisme de magnitude 5,5 à l’est d’Alger © AFP

Algérie: cinq blessés lors d’un séisme de magnitude 5,5 à l’est d’Alger © AFP

Publié le 19 mai 2013 Lecture : 1 minute.

« Il n’y a pas de cas grave, les victimes souffrent principalement de poly-traumatismes », selon la même source qui précise que parmi les blessés figurent deux ouvriers, tombés d’un échafaudage au moment de la secousse, et une troisième personne, prise de panique, qui a sauté par la fenêtre.

L’épicentre de cette secousse, ressentie à 10h07 (09h07 GMT), a été localisé en mer à 20 km au nord-est de Béjaïa, selon le Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

la suite après cette publicité

Les opérations de prospection engagées pour évaluer les dégâts ne faisaient état que de fissurations et de fragilisation de quelques structures d’habitations, selon l’APS.

Le 3 mai, une secousse tellurique avait endommagé plusieurs bâtisses autour de Mostaganem, ville de l’Ouest algérien, sans faire de victime.

L’Algérie, en particulier le Nord méditerranéen, est régulièrement touchée par des séismes.

Il y a dix ans, le 21 mai 2003, un tremblement de terre à Boumerdès, ville côtière à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Alger, avait fait près de 3. 000 morts et 10. 000 blessés.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires