CAN-2017 : Ali Bongo et le rappeur Booba donnent le coup d’envoi
Le président du Gabon Ali Bongo a officiellement donné le coup d’envoi de la 31e Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football (CAN-2017), samedi lors d’une cérémonie animée par le rappeur Booba au stade de l’Amitié de Libreville, la capitale du pays-hôte.
« Je déclare ouverte la Coupe d’Afrique des Nations 2017 », a lancé selon la formule rituelle le président du Gabon Ali Bongo Ondimba avant d’aller saluer les deux équipes du match d’ouverture, le Gabon et la Guinée-Bissau.
M. Bongo était accompagné de Jose Mario Vaz, son homologue de Guinée-Bissau, et d’Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF) qui a annoncé vendredi qu’il briguerait un huitième mandat.
Le rappeur franco-sénégalais Booba et des artistes africains comme le Nigérian Davido ont animé la cérémonie d’ouverture dans un stade de 40 000 places qui s’est rempli peu à peu, sous une température de 27 degrés et par un temps ensoleillé.
Le Cameroun jouera contre le Burkina Faso en soirée à partir de 20h00 (19H00 GMT) dans le même stade, qui accueillera la finale le 5 février.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?