CAN: le sélectionneur marocain Taoussi a « hérité d’une équipe détruite sur le plan moral »
Le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi, qui a succédé à Eric Gerets en septembre, a déclaré mardi qu’il avait « hérité d’une équipe détruite sur le plan moral », à la veille d’affronter le Cap Vert au 1er tour de la CAN-2013 (groupe A), mercredi à Durban.
« J’ai hérité d’une équipe détruite sur le plan moral, a expliqué le technicien marocain, qui a débuté la CAN par un nul contre l’Angola (0-0). C’est une équipe qui a peur des dernières minutes. Sur le plan psychologique, les joueurs craignent de se lancer en attaque, de peur de se découvrir. Ils ont pensé (face à l’Angola, ndlr), dans leur inconscient, qu’un point c’est mieux que zéro. «
« C’est une équipe en construction avec une moyenne d’âge de 24 ans et demi, a-t-il ajouté. Les joueurs et le staff sont conscients de leur responsabilité qui est de donner du bonheur au peuple marocain. On va construire cette équipe petit à petit et je pense qu’on a bien débuté contre l’Angola qui a fait une Coupe du monde, qui est bien classé au niveau Fifa et de la CAF et qui est habitué à se qualifier pour les quarts de finale. Nous, on n’a pas passé le premier tour depuis 2006. «
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police