CAN-2019 : report d’une mission d’inspection des infrastructures au Cameroun
La première mission d’inspection des futures infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN-2019), qui doit se tenir cette année-là au Cameroun du 7 juin au 7 juillet, a été reportée, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).
« Il a été décidé de reporter (la) visite (d’inspection) à une date qui sera communiquée ultérieurement », a indiqué la CAF dans une correspondance adressée vendredi à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Ce report est dû « au désistement à la dernière minute de la compagnie d’audit Price watherhouse coopers (PWC) qui devait accompagner la délégation de la CAF », a expliqué la confédération.
Cette délégation devait séjourner dès dimanche et ce jusqu’au 28 août au Cameroun, alors que certaines voix s’élèvent contre l’attribution de l’épreuve à ce pays.
Le Cameroun a fait part de son « entière disponibilité » pour recevoir cette délégation dès qu’une nouvelle date sera fixée, a indiqué dans un communiqué le ministre camerounais des Sports et président de la Commission locale d’organisation de la CAN-2019 (Cocan), Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt.
Le Cameroun « n’est pas prêt » pour accueillir la CAN-2019, avait déclaré début août le nouveau président de la CAF le Malgache Ahmad Ahmad.
Le Cameroun ne peut même pas accueillir « quatre équipes », a ajouté Ahmad Ahmad alors que la CAF a décidé de faire passer dès 2019 le nombre de participants de 16 à 24.
« Le Cameroun sera prêt le jour dit, j’en prends l’engagement », a lui répondu le président Paul Biya.
M. Ahmad a été élu en début d’année à la surprise générale à la tête de la CAF en battant son prédécesseur, le Camerounais Issa Hayatou, en poste depuis 1988.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?