Somalie : plusieurs tués et blessés dans un attentat à la bombe à Mogadiscio

Un attentat à la bombe devant l’entrée d’un hôtel de Mogadiscio a tué et blessé plusieurs Somaliens samedi, selon des témoins et des sources sécuritaires qui font état d’une forte explosion.

Dans une rue de Mogadiscio, en Somalie, en avril 2017. © Farah Abdi Warsameh/AP/SIPA

Dans une rue de Mogadiscio, en Somalie, en avril 2017. © Farah Abdi Warsameh/AP/SIPA

Publié le 14 octobre 2017 Lecture : 1 minute.

« Il y a eu une forte déflagration causée par un véhicule chargé d’explosifs. Cela s’est produit devant un hôtel près du carrefour K5 », quartier fréquenté de la capitale somalienne, a déclaré un responsable sécuritaire, Mohamed Adan. « Il y a des morts et des blessés, mais nous n’avons pas encore de détails ».

L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, mais les islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda lancent fréquemment des attaques et attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs.

la suite après cette publicité

« C’était affreux, la bombe a explosé sur une route très fréquentée et a tué beaucoup de personnes. J’ai vu plusieurs cadavres, mais je n’ai pu les compter, c’était horrible », a témoigné un habitant, Ismail Yusu.

« C’était la plus violente explosion que j’ai jamais constatée, elle a détruit tous les environs », a déclaré Muhidin Ali, un autre habitant de Mogadiscio.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires