Cameroun: un incendie ravage le plus grand marché de Douala
Un incendie a ravagé près de 250 boutiques du plus grand marché de la capitale économique camerounaise, Douala, a rapporté mercredi la radio d’Etat.
L’ »incendie s’est déclaré mardi vers 20HOO » au marché Congo et « jusqu’au petit matin les sapeurs pompiers s’activaient encore pour éteindre le feu », a déclaré la Cameroon Radio-Television (Crtv), sans dire s’il y avait eu des victimes.
Les boutiques et leur contenu ont été réduits en cendre, a précisé la Crtv, soulignant que le président du marché Congo, Sangou Mama, évaluait à près de 250 le nombre de boutiques situées dans l’espace ravagé par les flammes.
« Les efforts (des pompiers) ont buté sur le manque de voies d’accès (au marché) et de bouches d’incendie », a expliqué la Crtv.
Selon la radio, l’origine de l’incendie était encore inconnue mais selon des témoins « tout serait parti d’un court-circuit dans l’une des boutique à cause des mauvaises installations électriques ».
Le marché Congo est présenté comme étant le plus important de Douala, dans le sud du Cameroun, et un des plus important de la sous-région, en terme de volume des transactions.
Au Cameroun, les incendies sont fréquents dans les marchés notamment ceux de Douala.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police