Afrique du Sud: une filiale d’EDF choisie pour construire trois projets éoliens

EDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiale d’EDF spécialisée dans la production d’énergie électrique d’origine renouvelable, a été choisie par le gouvernement sud-africain pour la construction de trois projets éoliens dans le pays, a annoncé l’entreprise jeudi.

Afrique du Sud : une filiale d’EDF choisie pour construire trois projets éoliens © AFP

Afrique du Sud : une filiale d’EDF choisie pour construire trois projets éoliens © AFP

Publié le 31 mai 2012 Lecture : 1 minute.

Le montant de ces contrats n’a pas été précisé. Ces projets, situés dans la région de l’Eastern Cape (Sud), représentent une puissance totale de 104 MW. Leur construction devrait démarrer en 2013 « pour des mises en service d’ici la fin 2014 », précise la société dans un communiqué.

Le gouvernement sud-africain a prévu de développer d’ici à 2016 « un parc installé de 3. 725 MW d’énergie renouvelable » et a « engagé un grand appel d’offres (. . . ) à travers tout le pays », précise le communiqué d’EDF EN.

la suite après cette publicité

« Ce nouveau succès démontre la capacité d’EDF EN à développer des projets qui répondent parfaitement aux contraintes et aux besoins locaux, tout en conservant le même niveau d’exigence, de qualité et de rentabilité que pour tous les autres investissements du groupe », a déclaré Fabienne Demol, directrice des affaires nouvelles chez EDF EN, cité dans le texte.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires