Athlétisme: le Sud-Africain Oscar Pistorius réalise les minima olympique pour le 400 m
Le Sud-Africain Oscar Pistorius, qui court avec des prothèses à la place des jambes, a réalisé les minima olympiques sur 400 m samedi lors d’une réunion en Afrique du Sud, une performance qui doit être validée par le comité olympique de son pays pour lui ouvrir la route de Londres.
Pistorius a remporté le 400 m de la réunion de Gauteng North, qualificative pour les Championnats d’Afrique du Sud, en 45. 20, soit un dixième plus vite que les minima olympiques requis par la Fédération sud-africaine.
« Je suis tellement heureux d’avoir couru sous les (minima) olympiques, s’est réjoui l’athlète aux jambes mi-humaines mi-artificielles. C’est un si fort moment, je veux en profiter pleinement. «
Pistorius reste désormais suspendu à l’arbitrage du comité olympique sud-africain (SASCOC) qui devra valider son temps et décider de sa sélection, alors que d’autres sélections doivent encore se dérouler.
« J’espère que le SASCOC confirmera ma présence dans l’équipe olympique, je ferai tout mon possible pour me préparer » à cette échéance, a souligné le Sud-Africain de 25 ans. Je serais si fier de courir pour mon pays aux jeux Olympiques et Paralympiques. «
Pistorius a été l’an passé à Daegu le premier athlète handisport et champion paralympique a participer à des Mondiaux d’athlétisme. Il a remporté la médaille d’argent du relais 4×400 m sans toutefois courir la finale.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...