Mondial-2018 : fin de la compétition pour Mouez Hassen, le gardien de la Tunisie
Blessé à l’épaule lors du match contre l’Angleterre le 18 juin, le gardien de but tunisien, Mouez Hassen, va devoir quitter le Mondial, a annoncé l’équipe médicale de la Tunisie.
Mouez Hassen, le gardien franco-tunisien retenu par Nabil Maâloul pour l’équipe nationale tunisienne, n’aura finalement joué que quelques minutes. Dès l’entrée en lice de la Tunisie dans la compétition, le 18 juin, il s’est blessé à une épaule en repoussant une frappe de Jesse Lingard face à l’Angleterre (défaite 2-1) et a dû quitter le terrain au bout de quelques minutes de jeu seulement.
« J’ai discuté avec l’équipe médicale de son club et nous avons pris notre décision : [Mouez Hassen] sera transféré dans son club pour y être soigné, et pour lui le Mondial est fini », a annoncé le médecin de la sélection, Souheil Chamli, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la fédération tunisienne.
Il y a quelques mois, la décision de Nabil Maâloul, à trois autres binationaux avait provoqué quelques réticences en Tunisie, mais le sélectionneur avait mis en avant son choix de la performance des joueurs avant toute autre considération.
Dans le groupe G pour ce premier tour du Mondial, la Tunisie affrontera la Belgique samedi 23 juin et le Panama jeudi 28 juin, une poule particulièrement difficile.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique