Foot: accord entre Lille et Fenerbahçe pour le Sénégalais Sow

Un accord a été trouvé mercredi pour le transfert de l’attaquant sénégalais de Lille (1re div. française) Moussa Sow au club turc de Fenerbahçe, a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information de la chaîne française L’Equipe TV.

Foot: accord entre Lille et Fenerbahçe pour le Sénégalais Sow © AFP

Foot: accord entre Lille et Fenerbahçe pour le Sénégalais Sow © AFP

Publié le 18 janvier 2012 Lecture : 1 minute.

Le transfert, qui devrait être officialisé dans les prochaines heures, s’élève à 10 millions d’euros, plus des bonus, a indiqué Paul Tavarez, interrogé par la chaîne d’information sportive en continu et présenté comme un « agent de Fenerbahçe ».

Le joueur s’engagera pour quatre ans et demi et touchera 2,6 millions d’euros par an, a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Plus tôt dans la journée, le président de Lille, Michel Seydoux, avait pourtant déclaré ne pas être « vendeur » pour Sow après avoir confirmé à « 98% » le transfert de l’attaquant de Brest Nolan Roux, annoncé mardi par le président de ce club de première division française.

« L’arrivée de Nolan Roux n’oblige pas le départ d’un joueur cadre du Losc (Lille) », avait déclaré Michel Seydoux lors de ses voeux à la presse. « Je le dis depuis le début, je ne suis pas vendeur ».

Moussa Sow, 26 ans ce jeudi et parti disputer la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, avait été le meilleur buteur du Championnat de France la saison dernière (25 buts).

Arrivé libre de Rennes (1re div. française) en 2010 et sous contrat avec Lille jusqu’en 2013, il a inscrit six buts en championnat de France depuis le début de la saison.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires