Grève chez Air Algérie: huit vols annulés à l’aéroport parisien d’Orly
Huit vols de la compagnie Air Algérie ont été annulés lundi à l’aéroport parisien d’Orly en raison d’une grève de personnels navigants en Algérie, a-t-on appris de sources aéroportuaires.
Quatre rotations entre Orly et les villes d’Alger, de Bejaia et d’Annaba ont été annulées, alors que quatorze vols étaient prévus au total ce lundi, a expliqué une source aéroportuaire à l’AFP.
Selon cette source, ces annulations sont consécutives à une grève de membres du personnel navigant commercial de la compagnie aérienne en Algérie, qui réclameraient des revalorisations salariales. Air Algérie n’a pu être jointe pour confirmer cette information.
Dans l’autre aéroport parisien, Roissy-Charles-de-Gaulle, où Air Algérie assure également des vols, les conséquences sont de moindre importance. Seul un vol a été légèrement retardé, selon une autre source aéroportuaire.
Le 15 juin dernier, un précédent mouvement social avait perturbé le trafic de la compagnie aérienne. Des avions avaient été cloués au sol à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger après un appel à la grève lancé par le syndicat national du personnel navigant.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...