Journalistes battus à Tunis: le ministère de l’Intérieur poursuit l’enquête

Le ministère de l’Intérieur poursuit son enquête après les violences dont ont été victimes des journalistes lors de la couverture de manifestations à Tunis, des agressions inédites depuis la chute de l’ancien régime Ben Ali, a rapporté lundi le quotidien La Presse.

Journalistes battus à Tunis: le ministère de l’Intérieur poursuit l’enquête © AFP

Journalistes battus à Tunis: le ministère de l’Intérieur poursuit l’enquête © AFP

Publié le 9 mai 2011 Lecture : 1 minute.

Quinze journalistes travaillant pour des médias internationaux et tunisiens ont été brutalisés par des policiers lors de la couverture de manifestations jeudi et vendredi dans la capitale.

Une source du ministère de l’intérieur, citée par La Presse, a indiqué que certains agents ayant agressé des journalistes vendredi avenue Habib Bourguiba ont été identifiés, soulignant que l’enquête va se poursuivre afin de déterminer les responsabilités.

la suite après cette publicité

Le ministère de l’Intérieur avait présenté vendredi soir dans un communiqué « ses excuses aux journalistes et aux citoyens agressés involontairement », affirmant son « respect pour le travail journalistique.

Ces journalistes avaient été brutalisés lors de la dispersion par les forces de l’ordre tunisiennes d’une manifestation vendredi à Tunis d’environ 200 manifestants, majoritairement des jeunes, qui réclamaient la « démission » du gouvernement transitoire et « une nouvelle révolution ».

Des internautes mobilisés sur Facebook avaient appelé à la tenue de cette manifestation en soutien à l’ancien ministre tunisien de l’Intérieur Farhat Rajhi, qui a suscité un vif émoi en dénonçant la préparation d’un « coup d’Etat militaire » en cas de victoire électorale des islamistes.

Ses déclarations ont été condamnées par le gouvernement transitoire qui a dénoncé « une atteinte à l’ordre public ».

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires