Présidentielle au Niger: Seïni Oumarou reconnaît sa défaite

L’ex-Premier ministre Seïni Oumarou a reconnu mercredi sa défaite à l’élection présidentielle du 12 mars au Niger, remportée par l’opposant historique Mahamadou Issoufou.

Présidentielle au Niger: Seïni Oumarou reconnaît sa défaite © AFP

Présidentielle au Niger: Seïni Oumarou reconnaît sa défaite © AFP

Publié le 16 mars 2011 Lecture : 1 minute.

« Je prends acte des résultats provisoires proclamés par la Céni » (Commission électorale nationale indépendante), a lancé M. Oumarou dans une déclaration devant ses militants à Niamey.

« Je présente mes sincères félicitations ainsi que mes voeux de bonne chance et de succès à son Excellence Mahamadou Issoufou pour tout ce qu’il entreprendra de bien pour le Niger », a-t-il poursuivi.

la suite après cette publicité

« J’ai décidé de n’ouvrir aucun dossier en contentieux électoral et de ne saisir le Conseil constitutionnel d’aucun recours en annulation », a ajouté l’ex-candidat en présence de son principal allié, l’ex-chef d’Etat Mahamane Ousmane.

Selon les résultats provisoires de la Céni publiés lundi, M. Issoufou a remporté le scrutin avec près de 58% des suffrages, contre quelque 42% pour son rival.

Dans ce pays sahélien parmi les plus pauvres du monde et placé sous la menace croissante d’Al-Qaïda, l’élection était destinée à rétablir un régime civil après un an de junte militaire, à la suite du coup d’Etat de février 2010 contre Mamadou Tandja.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires