Egypte: la place Tahrir toujours occupée au 15ème jour du mouvement
Plusieurs milliers de personnes étaient toujours présentes mardi matin sur la grande place Tahrir du Caire pour réclamer le départ du président égyptien Hosni Moubarak, au quinzième jour du mouvement.
Les manifestant ont dormi sous des tentes ou enroulés dans des couvertures, nombre d’entre eux campant au pied des chars de l’armée déployés sur plusieurs accès à la place.
Une grande banderole avec l’inscription « le peuple demande le départ du régime » continue de flotter sur le village de tentes et de bâches. Des badauds promènent sur la place, autrefois un carrefour congestionné par les embouteillages.
Le mouvement de protestation a commencé le 25 janvier dernier par des manifestations à travers le pays. L’occupation de la place Tahrir, devenue le symbole de la révolte anti-Moubarak, a commencé quelques jours plus tard.
Le président Hosni Moubarak a demandé lundi la formation d’une commission d’enquête sur les violences de mercredi dernier sur la place, où des affrontements meurtriers ont opposé partisans et adversaires du régime.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...