Sénégal: un mort et trois blessés dans un braquage en Casamance

Une personne a été tuée et trois blessées lundi par de présumés rebelles indépendantistes, qui ont également emporté trois minibus de transports, lors d’un braquage en Casamance, région du Sud du Sénégal, a-t-on appris de source militaire et auprès de témoins.

Sénégal: un mort et trois blessés dans un braquage en Casamance © AFP

Sénégal: un mort et trois blessés dans un braquage en Casamance © AFP

Publié le 15 novembre 2010 Lecture : 1 minute.

« Il y a un mort lors d’un braquage à Bassada », un village situé dans la région de Sédhiou (sud), a déclaré à l’AFP une source militaire jointe au téléphone par l’AFP depuis Kolda.

Des hommes armés ont braqué six véhicules, dont un de l’administration, et dépouillé leurs passagers sur l’axe Kolda-Sédhiou, une des principales voies reliant ces deux régions du Sud du Sénégal. « Un chauffeur a voulu s’enfuir à bord de son véhicule mais un coup de feu (tiré par les assaillants) a atteint un des occupants » de la voiture, a expliqué la même source.

la suite après cette publicité

Les assaillants, supposés être du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion indépendantiste), ont « emporté » dans leur retraite « trois véhicules de transports en commun », a-t-elle ajouté.

Selon des témoins, trois personnes ont également été blessées à la suite de cet incident.

La direction des relations publiques des armées (Dirpa), jointe par l’AFP, a « confirmé » la mort d’une personne, « un civil », lors de cette attaque.

La Casamance, région agricole et touristique séparée du nord du Sénégal par la Gambie, est en proie depuis 1982 à une rébellion armée. Son développement est entravé par cette situation de conflit larvé, en dépit de la signature d’un accord de paix en 2004.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires