Sénégal: 61 morts par noyade en 4 mois, appel au respect des consignes

Le ministère sénégalais de l’Intérieur a annoncé vendredi que 61 décès par noyade avaient été enregistrés en moins de quatre mois dans le pays, en particulier sur des plages de l’Atlantique interdites aux baigneurs, et il a appelé à un plus grand respect des consignes de sécurité.

Sénégal: 61 morts par noyade en 4 mois, appel au respect des consignes © AFP

Sénégal: 61 morts par noyade en 4 mois, appel au respect des consignes © AFP

Publié le 3 septembre 2010 Lecture : 1 minute.

La plupart de ces noyades, comptabilisées par les sapeurs-pompiers entre le 1er mai et le 25 août, ont été constatées sur les plages de l’océan, celles interdites aux baigneurs surtout, selon un communiqué du ministère cité par l’agence de presse sénégalaise (APS, publique).

Le ministère déplore « le non respect, par les populations, des mesures édictées par l?Etat et les collectivités locales » pour prévenir les noyades.

la suite après cette publicité

L’autorité invite les populations, les jeunes surtout, à « respecter rigoureusement les consignes de sécurité arrêtées ».

Pendant les vacances et en période de forte chaleur, de très nombreux Dakarois avaient afflué sur certaines des plages que le ministère présente comme interdites. Les baigneurs se faisaient très facilement surprendre, près de la côte, par des courants très forts.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires