Crise alimentaire au Niger: l’ONU débloque 14 millions de dollars supplémentaires

Les Nations unies ont annoncé mercredi à Niamey avoir débloqué pour le Niger quelque 14 millions de dollars supplémentaires (plus de 11 millions d’euros) contre la crise alimentaire qui frappe près de la moitié de la population.

Crise alimentaire au Niger: l’ONU débloque 14 millions de dollars supplémentaires © AFP

Crise alimentaire au Niger: l’ONU débloque 14 millions de dollars supplémentaires © AFP

Publié le 16 juin 2010 Lecture : 1 minute.

Cet argent servira à combattre la crise qui touche habitants et bétail à la suite de la grave sécheresse qui a affecté les récoltes, indique le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations unies (Ocha) à Niamey dans un communiqué.

Les fonds permettront notamment aux agences onusiennes « d’accroître leurs actions au cours de la période de soudure pendant laquelle les populations sont les plus vulnérables ».

la suite après cette publicité

La « période de soudure » a débuté en juin avec la campagne agricole et la saison des pluies pour s’achever en septembre avec les récoltes.

A ce jour, le Plan d’action humanitaire en faveur du Niger a été financé à hauteur de 57% et plus de 80 millions de dollars (65 M EUR) restent à mobiliser, souligne OCHA.

Selon l’ONU, plus de 7 millions de Nigériens, soit près de la moitié de la population, sont frappés par la crise, sur un total de 10 millions de personnes affectées au Sahel.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires