Guinée équatoriale: nouveaux numéros pour l’opérateur historique

Les numéros d’appel des téléphones fixes et mobiles de Getesa, opérateur historiques des télécommunications en Guinée équatoriale et dont le groupe français Orange détient 40%, sont passés de six à neuf chiffres sans avis préalable, a-t-on constaté.

Guinée équatoriale: nouveaux numéros pour l’opérateur historique © AFP

Guinée équatoriale: nouveaux numéros pour l’opérateur historique © AFP

Publié le 12 avril 2010 Lecture : 1 minute.

Aux terme de cette nouvelle numérotation, en vigueur depuis le 9 avril, les numéros de portable de Getesa (Guinée équatoriale de télécommunications SA) sont désormais précédés de 222 et les numéros de fixe de 333.

Aucune explication n’a été fournie à ce changement, dont l’application a été suivie de perturbations pendant au moins 24 heures.

la suite après cette publicité

Plusieurs responsables de Getesa contactés par l’AFP n’ont pas souhaité s’exprimer. Cette société, créée en mars 1987 avec France Télécom, est la principale compagnie de télécommunications en Guinée équatoriale. Elle est aujourd’hui détenue à 60% par l’Etat et à 40% par Orange.

Début 2009, l’opérateur saoudien Hits Telecom, détenteur d’une licence GSM, a lancé ses activités, devenant le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires