Sénégal: un soldat tué et cinq blessés par des indépendantistes en Casamance

Un militaire sénégalais a été tué et cinq soldats ont été blessés dont deux grièvement, dimanche après-midi, au cours d’une opération contre les positions de « rebelles » indépendantistes en Casamance (sud), a-t-on appris de sources sécuritaire et militaire.

Sénégal: un soldat tué et cinq blessés par des indépendantistes en Casamance © AFP

Sénégal: un soldat tué et cinq blessés par des indépendantistes en Casamance © AFP

Publié le 21 mars 2010 Lecture : 1 minute.

« Nos éléments, en progressant, ont été pris sous le feu de notre ennemi et nous avons perdu un homme. Cinq autres ont été blessés, deux d’entre eux grièvement », a indiqué un officier de l’armée sénégalaise, joint au téléphone, dans la région.

En fin de semaine, deux militaires sénégalais avaient déjà perdu la vie, à l’issue d’un affrontement avec le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC, indépendantiste).

la suite après cette publicité

L’officier, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, n’a pas souhaité indiquer à l’AFP où l’affrontement s’était produit dimanche après-midi. Mais l’armée mène depuis plusieurs jours des opérations dans les zones de Baraf, Kassana, Diabir et Mamatorro, à une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Ziguinchor, afin de « démanteler » les bases du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC, indépendantiste), selon des sources militaires.

Un agent des services de renseignement a confirmé à l’AFP qu’il y avait eu « un mort et cinq blessés dans les rangs de l’armée ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires