Que l’on opte pour l’originalité acidulée de la Citroën Cactus ou pour l’envoûtante Porsche 911, cap sur des modèles à conduire, dès cet été, sur le continent.
Le continent n’est pas encore un eldorado, loin de là. Mais les groupes européens et asiatiques restent confiants dans le potentiel d’un marché où berlines et SUV percent enfin aux côtés de l’éternel 4×4.
Avec la fusion de ses deux zones africaines en une seule, « Euromed-Afrique », le constructeur français Renault, très présent au Maghreb, compte étendre son leadership aux grands pays subsahariens.
Touchée par la crise des ventes de véhicules, Port Elizabeth veut croire en des jours meilleurs. Au sein de ce poumon économique, ce sont des milliers de travailleurs qui retiennent leur souffle.
Mahindra, Tata, Maruti, Bajaj… Les marques du sous-continent lorgnent de plus en plus l’Afrique pour y écouler leurs productions. Voire y implanter directement leurs usines.
Malgré la révolution de 2011 et la crise européenne, les deux principaux équipementiers du pays poursuivent leur développement. Objectif : être au plus près des constructeurs, partout dans le monde.