Les grandes marques de l’empire du Milieu sont désormais bien établies sur le continent. Mais pour résister à la concurrence coréenne, elles doivent encore améliorer la qualité de leurs modèles et optimiser leur réseau de distribution.
Retrouvez les principales actualités des tous derniers mois dans l’industrie automobile africaine : une implantation en vue pour Iran Kohdro Company en Tunisie, l’américain Ford débarque au Cameroun, les bons comptes de Nissan en Algérie et une troisième usine pour l’équipementier Yazaki au Maroc.
Le Salon de l’automobile de Genève est l’un des cinq plus importants au monde. Pour sa 83e édition début mars, quelque neuf cents voitures étaient exposées. Tour d’horizon des têtes d’affiche.
Un an après l’implantation industrielle du constructeur français à Tanger, c’est au tour du groupe indien de faire part de son intérêt pour le royaume.
Avec des ventes record en Algérie et une première place en Tunisie, Peugeot compte plus que jamais sur l’Afrique du Nord pour poursuivre son développement.