Manque de moyens, un réseau de diffusion quasi inexistant, des artistes exilés… La création nationale peine à se relever malgré les attentes du public. Jeuneafrique.com est allé à la rencontre de ceux qui font ou participent à la vie de ce cinéma algérien pour recueillir leur sentiment. Rencontre avec la jeune réalisatrice et animatrice télé de 29 ans,Yasmine Chouikh.
Manque de moyens, un réseau de diffusion quasi inexistant, des artistes exilés… La création nationale peine à se relever malgré les attentes du public. Jeuneafrique.com est allé à la rencontre de ceux qui font ou participent à la vie de ce cinéma algérien pour recueillir leur sentiment. Rencontre avec Mokhtar Bourouina, maire de la commune d’Alger de Sidi M’hamed.
Manque de moyens, un réseau de diffusion quasi inexistant, des artistes exilés… La création nationale peine à se relever malgré les attentes du public. jeuneafrique.com est allé à la rencontre de ceux qui font ou participent à la vie de ce cinéma algérien pour receuillir leur sentiment sur la situation. Rencontre avec Djamel Eddine Hazourli, animateur radio de l’émission Cinérama.
Manque de moyens, un réseau de diffusion quasi inexistant, des artistes exilés… La création nationale peine à se relever malgré les attentes du public. Jeuneafrique.com est allé à la rencontre de ceux qui font ou participent à la vie du cinéma algérien pour recueillir leur sentiment. Rencontre avec Ahmed Bedjaoui, ancien animateur télé d’une émission cinéphile et conseiller cinéma de la ministre de la Culture.
Manque de moyens, un réseau de diffusion quasi inexistant, des artistes exilés… La création nationale peine à se relever malgré les attentes du public. Jeuneafrique.com est allé à la rencontre de ceux qui font ou participent à la vie du cinéma algérien pour recueillir leur sentiment. Rencontre avec l’acteur Hassan Kechach qui nuance ce constat.