Grand producteur de pétrole, le pays du président Obiang Nguema est un petit État qui peut tirer profit de cette richesse pour se faire une place parmi les grands d’Afrique.
Hôte de deux événements majeurs du continent, le pays peaufine son plan d’organisation. Pour accueillir et protéger au mieux ses visiteurs, il s’appuie sur ses partenaires internationaux.
Les établissements se multiplient ces dernières années, surtout sur le segment haut de gamme, ciblant une clientèle d’affaires. Au risque de saturer le marché ?
À sept mois de la 28e Coupe d’Afrique des nations (CAN), coorganisée avec le Gabon du 21 janvier au 12 février 2012, le fils du président équato-guinéen, qui préside également le Comité d’organisation de la CAN (Cocan) pour la Guinée équatoriale, revient sur les préparatifs de l’événement. Et sur les nouvelles aspirations sportives du pays.
Administrations, université, industries : la future ville d’Oyala devrait attirer 65 000 habitants au cœur du Rio Muni. Sur le terrain, les travaux de cette métropole ont commencé.
Avec la livraison d’importants projets sur le continent et sur l’île de Bioko, les capacités de production seront multipliées par cinq dès l’an prochain.
Pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des nations de football, le pays coorganisateur espère faire bonne figure. Et compte sur le Français Henri Michel, vieux routier du continent.