Économies d’énergie tous azimuts, lutte contre la pollution, meilleure gestion des déchets et, bientôt, charte nationale globale : le royaume est résolument passé au vert. Par souci écologique, certes, mais aussi par intérêt économique.
La ministre marocaine de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement confie à Jeune Afrique sa vision du « green business » et des atouts de développement que celui-ci peut apporter au royaume chérifien.
La capitale marocaine a été choisie comme hôte principal du continent africain pour célébrer la 40e édition de la Journée mondiale de la Terre, le 22 avril.
Le Maroc accueille autour du 22 avril des célébrations de la 40e édition de la « Journée de la Terre », l’événement environnemental le plus important dans le monde. Programme des festivités au cours desquelles la capitale marocaine occupe une place de choix.
Le plan marocain est désormais l’un des plus ambitieux au monde en matière de production d’électricité d’origine photovoltaïque. Quel en sera le coût ?