La coopération économique a été l’un des sujets phares abordés mercredi 27 et jeudi 28 mars lors de la sixième visite officielle du roi Abdallah II de Jordanie au Maroc.
Ils ont grandi dans les palais de leurs pères, Hassan II et Zayed Ibn Sultan Al Nahyane, dont l’amitié remonte au milieu des années 1960, bien avant que « le père des Émirats » ne décide de fonder son pays.
Le roi du Maroc Mohammed VI cultive une grande proximité avec la famille de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire Georges Ouégnin, 83 ans, inamovible directeur du protocole de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny, lui-même grand ami de Hassan II.
Mohammed VI a été parmi les premières personnalités à présenter ses condoléances à Laeticia Hallyday, après l’annonce du décès de son époux Johnny, en décembre dernier.
« La vraie amitié est celle qui n’a aucun secret. » Ainsi Ali Bongo Ondimba commente-t-il une photo de jeunesse en compagnie de Mohammed VI, qu’il a postée sur son compte Twitter.
C’est à l’occasion du tournage d’une émission spéciale de Sacrée soirée, en 1993, au Maroc, que Jamel Debbouze rencontra pour la première fois Mohammed VI, à l’époque encore prince héritier.