Après cinq émissions, lâché par son sponsor, le producteur et animateur congolais a dû suspendre « Tout est possible ». Mais la star du petit écran n’a pas dit son dernier mot.
Les groupes Walf, Sud, Avenir Communication, Futurs Médias, D-Média réalisent l’essentiel du tirage et des audiences au Sénégal. Reste à savoir s’ils sont plus indépendants pour autant.
De nombreux pays sont en train de revoir leur législation concernant la profession. Au Sénégal, faute de parvenir à un consensus sur la dépénalisation des délits de presse, le projet de loi tarde à être adopté par le Parlement.
Créations de journaux, de radios et de chaînes de télévision, nouvelles exigences de citoyens-consommateurs surinformés, révision des lois sur la presse… En Afrique plus qu’ailleurs, le monde des médias, en pleine mutation, génère autant d’initiatives et d’investissements que d’enjeux politiques, économiques et culturels.
Du nord au sud de l’Afrique, la production audiovisuelle est en plein essor et a conquis les téléspectateurs. Avec des reportages, des talk-shows, des séries et des jeux entièrement conçus localement, ou presque.