Ces trois derniers mois ont vu le lancement par Nokia, Samsung et HTC de smartphones qui ambitionnent de concurrencer l’iPhone 4S. Gros plan sur les vedettes haut de gamme du moment.
Econet, le premier opérateur mobile du Zimbabwe cumule les bonnes performances. Mais les investissements massifs de ses concurrents NetOne et Telecel, à la suite de la dollarisation de l’économie, menacent sa position.
À la tête des principales filiales du groupe sud-africain MTN, Ahmad Farroukh, un expert-comptable libanais, doit optimiser leur rentabilité opérationnelle.
La PME française veut connecter l’Afrique à l’internet haut débit via le satellite. Pour cela, elle a lancé une offre low cost dévolue au continent. Les opérateurs traditionnels se laisseront-ils distancer ?
La prise de 51 % du capital de l’opérateur par l’État est prévue pour les prochains mois. Alger se retrouvera alors à la tête de deux acteurs de la téléphonie mobile.
Désormais efficacement reliés au réseau mondial via les câbles sous-marins, les pays côtiers francophones misent de plus en plus sur les nouvelles technologies pour doper leur croissance. Le but : suivre l’exemple sud-africain.
Présent dans dix-huit pays africains, Orange a fait du continent l’un de ses principaux relais de croissance. Après un exercice perturbé par les crises politiques, le patron de l’opérateur français en Afrique détaille sa stratégie.