Le diagnostic n’est pas nouveau, la crise du Covid-19 ne l’a rendu que plus évident : le système de soins se détériore. Que faire pour inverser la tendance ?
Le diagnostic n’est pas nouveau, la crise du Covid-19 l’a juste rendu plus évident : le système de soins tunisien se détériore. Que préconisent professionnels de santé et ex-ministres pour inverser la tendance ? Réponses dans « Jeune Afrique ».
Alors que la Tunisie fait face à la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis revient sur la stratégie de lutte adoptée par les autorités et confirme que la campagne de vaccination débutera au second trimestre 2021.
Malgré le coronavirus, Saiph, le spécialiste tunisien des médicaments génériques, a doublé ses revenus à l’exportation. Fin 2021, son usine ivoirienne devrait débuter sa production.
Partenariat avec BioNtech, levée de fonds, rapprochement avec les Émirats… La start-up tunisienne, cofondée par Karim Beguir et Zohra Slim, séduit de plus en plus d’opérateurs et de pays.
En première ligne dans la lutte contre le coronavirus, l’ex-ministre de la Santé Samira Meraï Friaa livre son analyse sur la gestion de la pandémie et sur les réformes qui permettraient d’assurer une meilleure couverture sanitaire.