Stages et alternance

Cameroun : l’opérateur MTN accueille les jeunes diplômés en stage

L’opérateur de télécommunications MTN vient d’annoncer qu’il allait accueillir une centaine de jeunes diplômés en stage à partir de juin 2019.

Par - à Cameroun
Mis à jour le 28 février 2019
Boutique MTN dans l’Union Trade Center de Kigali. Mars 2014. © Vincent Fournier/Jeune Afrique/2014.

Vincent Fournier/Jeune Afrique/2014.

L’opérateur de télécommunications MTN vient d’annoncer qu’il allait accueillir une centaine de jeunes diplômés en stage à partir de juin 2019.

L’opérateur de télécommunications MTN Cameroun vient d’annoncer qu’il accueillera à partir de juin 2019, des jeunes diplômés en stage professionnel de trois à six mois. Une centaine de postes sont à pourvoir dans des secteurs divers comme les ressources humaines, la vente, le marketing, la communication ou encore la finance et l’audit.

Candidature en ligne

Pour participer aux recrutements, les jeunes camerounais sont invités à postuler sur une plateforme digitale en ligne développée spécialement à cet effet en fournissant CV, lettre de motivation et la copie des diplômes obtenus. Les candidatures sont ouvertes à toutes les régions du Cameroun.


>> LIRE AUSSI : Cameroun : Orange va proposer des formations en ligne dans les universités


Sur son site web, MTN Cameroun dispose déjà d’un espace consacré aux demandes spontanées de stage. L’entreprise accueille des jeunes pour quatre types d’expériences. Les étudiants du secondaire et de l’université peuvent demander des stages d’observation de un à cinq jours et des stages d’été de un à trois mois. Les étudiants de l’université peuvent également demander des stages dans le cadre de la rédaction d’un mémoire ou d’un rapport de stage. Enfin, les jeunes diplômés peuvent solliciter auprès de MTN des stages professionnels de trois à six mois.

Année difficile

Cette annonce positive intervient alors que l’opérateur était encore récemment soupçonné de vouloir quitter le pays suite à une année 2017 compliquée. Des difficultés liées à la crise anglophone et à des problèmes réglementaires se sont traduites par un ralentissement de la croissance des revenus et donc une baisse de la marge.