Directeur/Directrice général(e) du Groupe (DG)
Lieu : Le siège de l’ARC est actuellement situé à Johannesburg, Afrique du Sud, mais il est prévu de le transférer à Abidjan, Côte d’Ivoire. Le poste sera initialement basé à Johannesburg, Afrique du Sud, avec un transfert prévu à Abidjan au cours de la période contractuelle. Le/la candidat(e) retenu(e) devra rejoindre son nouveau lieu d’affectation en conséquence.
Délai de candidature : 25 août 2024
Description : La Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC) recherche un(e) candidat(e) possédant les qualifications requises pour occuper le poste de Directeur/Directrice général(e) du Groupe (DG) et doté(e) d’un large éventail de compétences lui permettant de jouer un rôle essentiel en termes de leadership, d’orientation stratégique et de supervision des performances de l’organisation. Le/la DG du Groupe tiendra compte de la structure de gouvernance adaptative et dirigera activement l’achèvement et la consolidation du processus de réforme en menant avec habileté les principales activités de gestion du changement et en assurant la transition réussie de l’organisation. Le/la DG du Groupe sera chargé(e) d’adapter les pratiques opérationnelles du Groupe, notamment en instaurant une nouvelle culture de collaboration entre la branche privée et la branche publique du Groupe ARC. Il/elle aura également pour tâche d’assurer la viabilité financière à long terme du Groupe et de l’orienter vers la prise en compte des intérêts légitimes des différentes parties prenantes.
Seuls les ressortissants des États Parties à l’Accord portant création de l’Institution de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques peuvent se porter candidats. Ces pays sont : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Mali, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, République arabe sahraouie démocratique, République centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe.
Cliquez sur ce lien pour postuler : https://www.arc.int/opportunities/gdg-2024