Après sa rupture avec Coca-Cola dans les sodas, le géant français des boissons a cédé certaines de ses activités dans l’eau minérale, tout en consolidant sa position dans la bière.
Investissements records, conquête de nouveaux marchés, élargissement de l’offre, Roland Pirmez, président de la zone Afrique, Moyen-Orient et Europe de l’Est de Heineken analyse le passage à l’offensive du brasseur amstellodamois sur le continent et répond aux critiques de ses détracteurs.
Ingénieur mécanique formé à l’université fédérale de Rio de Janeiro, ce Brésilien vient d’être nommé à la tête de la zone Afrique chez le géant brassicole. Il remplace ainsi Ricardo Tadeu, nommé directeur des ventes du groupe. Ex-Pepsico, il a intégré la filiale Ambev en 2004 avant de poursuivre chez Anheuser-Busch InBev en 2013.
Entre provocations et coups d’éclat, le bras de fer se durcit entre les deux géants. S’ils restent partenaires, la stratégie d’expansion et la soif d’indépendance du français sur le continent irritent son allié américain.