Le capital-investisseur britannique Actis a officiellement repris la gestion de deux importants véhicules de son ex-confrère dubaïote et porte ainsi à 12 milliards de dollars le niveau de ses actifs sous gestion à travers les pays émergents.
Les enquêtes pour détournement et malversations contre les anciens dirigeants du capital-investisseur dubaïote Abraaj, qui a fait faillite l’an dernier, se poursuivent à Dubaï et aux États-Unis.
Malgré douze mois chaotiques, l’opérateur historique tunisien affiche de bons résultats qui lui permettent de se projeter sur le marché de la fibre, en pleine expansion.
L’effondrement du fonds dubaïote continue de secouer le monde du capital-investissement, incitant les investisseurs spécialisés sur les pays émergents à la prudence.
Les acteurs du capital-investissement africain, réunis à l’occasion d’une conférence à Paris le 2 octobre, ont rappelé l’importance de leur rôle dans le financement des économies du continent, dans un contexte où les sommes mobilisées sont en recul de presque 60 % depuis 2015.
Mise en liquidation, la société dubaïote Abraaj a cédé ses fonds africains au géant américain Colony Capital. Un repreneur bien accueilli par les investisseurs et les entrepreneurs.
Six ans après sa montée en puissance sur le continent, le fonds dubaïote, Abraaj abandonne le segment des PME et se concentre sur les futurs champions régionaux.
Le fonds d’investissement émirati Abraaj a annoncé racheter une participation de 35 % de la société publique Tunisie Telecom, opérateur mobile leader sur le marché tunisien.
Danone et le capital-investisseur émirati Abraaj ont annoncé, dans un communiqué publié mardi 23 mai, leur intention d’investir 25 millions de dollars au Ghana, pour augmenter les capacités de production de l’usine d’Akosombo, qui produit les crèmes glacées Fan Milk connu pour ses produits laitiers distribués en pousse-pousse.