Déjà opérationnel au Cameroun, en Ouganda, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, le portail d’offres d’emploi Everjobs, développé par Africa Internet Group, compte s’installer dans 15 pays avant la fin 2015. L’Éthiopie, le Kenya, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et l’Angola sont au programme. Eric Lauer, co-fondateur et directeur d’Everjobs, a répondu aux questions de « Jeune Afrique ».
Everjobs a choisi le Cameroun pour lancer ses activités, le 23 avril. Opérationnel en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Ouganda, ce portail d’offres d’emploi développé par Africa Internet Group ambitionne d’être présent dans une quinzaine de pays africains d’ici la fin de l’année.
Refroidis par le ralentissement économique dans le monde et sur leur propre sol, les entrepreneurs sud-africains perçoivent enfin le potentiel du reste de l’Afrique. À chacun sa stratégie pour pénétrer ces marchés en pleine croissance.
Après l’immobilier et l’automobile, Africa Internet Group, filiale du groupe allemand Rocket Internet, prépare le lancement d’un site généraliste d’annonces classées baptisé Vendito, a appris « Jeune Afrique ».
Pierre-André Térisse, le directeur général pour l’Afrique de Danone, a répondu aux questions de « Jeune Afrique » sur les ambitions et défis du groupe agroalimentaire français dans cette région.
Filiale d’Africa Internet Group, Kaymu vient de s’installer près du plus grand marché d’Abidjan, dont elle a déjà mis en ligne les produits de milliers de commerçants. Les ventes explosent, les chiffres d’affaires aussi.
En perte, le jeune site de commerce en ligne panafricain se renfloue auprès de ses actionnaires, dont MTN et Millicom, pour poursuivre sa croissance intensive.
Se résumant jusqu’alors à un très petit nombre de titres, la famille des journaux panafricains s’agrandit à vue d’oeil, version papier et version web. Dans les pas de l’aîné, « Jeune Afrique ».
Fondée à Buea au Cameroun, la jeune pousse Njorku a été sélectionnée par le prestigieux magazine Forbes pour figurer parmi les 20 start-up qui comptent en Afrique.
Télécoms, banques, immobilier… À 44 ans, il est devenu un investisseur de premier plan en Afrique de l’Ouest, et l’une des premières fortunes de son pays. Mais il se tient farouchement éloigné des médias. Enquête sur les pas d’un golden boy très discret.