Malgré une faible représentation du continent dans le programme de conférences, les responsables privés et publics africains du numérique se sont déplacés en masse pour l’édition 2023 du rendez-vous international du secteur des télécoms.
Voulant se relancer en RDC et percer en Angola, l’opérateur de télécoms bénéficie d’un soutien appuyé des États-Unis. Une nouvelle illustration de la lutte d’influence entre Washington et Pékin sur le continent.
L’opérateur de téléphonie mobile présent dans quatre pays africains s’adjoint les services d’Alepo, une société américaine spécialisée dans la monétisation des données mobiles.
Le groupe télécoms présent dans quatre pays africains compte utiliser ces ressources pour refinancer une partie de sa dette et mettre à niveau ses infrastructures réseaux sur le continent.
L’opérateur télécoms Orange a finalisé la cession de sa participation dans Orange Ouganda au groupe Africell. Ce dernier compte désormais 11 millions d’abonnés à travers quatre pays africains.
L’opérateur télécoms Orange a signé un accord avec Africell pour la cession de sa participation dans Orange Ouganda. Le groupe français s’était implanté dans le pays en 2008.
La RD Congo compte depuis quelques jours une nouvelle compagnie de téléphonie mobile : Africell RDC, filiale du groupe libanais Lintel Holding déjà présent dans plusieurs autres pays africains.