La start-up Afrimarket, spécialiste du e-commerce en Afrique de l’Ouest, vient de demander son placement en liquidation judiciaire au tribunal de Paris. L’aventure aura duré six ans, mais en fin de compte les investisseurs se sont retirés face à la prédominance de Jumia.
La start-up de courses en ligne a signé un accord de partenariat exclusif pour la vente en ligne et la livraison des produits Auchan. Un site internet commun doit être mis en ligne prochainement.
Acheter un mouton sur internet depuis la France pour le faire livrer en Afrique. Voila ce que propose, pendant tout le mois d’août, l’opérateur téléphonique Lebara et la société de e-commerce Afrimarket, à l’occasion de la Tabaski.
Récompensée en décembre à Paris par le prix de la jeune entreprise africaine de l’année, décerné par Pierre Gattaz, le patron des patrons français, Rania Belkahia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Le spécialiste du transfert d’argent « cash to goods » vient de récolter 10 millions d’euros, qui lui permettront notamment d’accélérer en Afrique de l’Ouest.
Trois ans après son lancement, le spécialiste du « cash to goods » se diversifie avec des bons d’achat identifiables en magasin et des offres d’e-commerce. Un reportage de « Réussite », le magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.
Le spécialiste du « cash to goods » Afrimarket, implanté en France et dans quatre pays africains, lève 2,5 millions d’euros, dont 1 million apporté par le groupe de télécoms Orange.
Le groupe Prosuma, leader du retail en Côte d’Ivoire, a conclu un partenariat avec la plateforme internet Afrimarket, qui permet de régler directement des dépenses courantes sur le continent.
Lancé il y a moins d’un an par trois jeunes diplômés, Afrimarket compte déjà 25 000 clients et dessert 15 villes dans trois pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal). Sa présidente, Rania Belkahia, a répondu aux questions de « Jeune Afrique ».
Les deux startups françaises Afrimarket et Leetchi.com lancent AfriDon, une façon innovante de donner. Ils ont inauguré le service avec une première opération à destination de deux orphelinats au Bénin.
La start-up de cash to goods Afrimarket et le groupe Bank of Africa ont signé un partenariat qui permet aux migrants africains dans quatre agences du groupe bancaire à Paris et à Marseille de réaliser des transferts vers la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin.
La plateforme internet Afrimarket, qui permet de régler directement des dépenses alimentaires ou de santé de proches en Afrique, vient de signer un partenariat avec la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI).
Afrimarket parie sur les transferts d’argent en Afrique. Cette startup créée par trois jeunes diplômés propose le premier service de paiement « cash to goods » vers l’Afrique.